Art-thérapie 17 à 24 ans

Les ateliers d’Art thérapieDessin continuent cette année !

 

L’art-thérapeute propose des références artistiques, appuyant la découverte, sans conduire le participant à une situation de difficultés.

L’art-thérapie peut les aider à réfléchir au sens de la vie, leur donner des réponses à leurs questionnements.

 

Depuis 2015 et dans la continuité, les séances seront un temps d’expression créative pour chacun. Le cheminement des ateliers donnera lieu à des propositions de thèmes, à partir de visuels, faisant lien au monde intérieur de chaque participant.

Les séances d’Art-thérapie que je vous propose au sein de d’Asperger Amitié offrent un espace d’évasion, tout en mobilisant l’investissement d’une expression personnelle.  

Les sujets peuvent parcourir des voyages entrepris, le thème de l’animalité, l’architecture, développer une narration dans la réalisation… Le cadre de l’atelier sollicite et explore la sensibilité de chacun, laissant une liberté de pratique ! Chaque participant peut développer à son rythme des réalisations graphique en exprimant ses ressentis, en transmettant ses impression dans l’énergie collective. Que la réalisation soit à caractère archaïque ou plus sophistiqué, le rendu n’est pas la finalité en soi. Aucun talent artistique ni habilité particulière ne sont requis pour pouvoir bénéficier pleinement de l’art-thérapie, mais que chacun puisse réaliser ce « qu’il juge beau », conceptualiser des idées, à partir de sensations, en mobilisant l’imaginaire.

Chaque participant peut développer à son rythme un sens de l’esthétique, par des productions, laissé émerger des impressions par l’expérience artistique menée.

Fusain, Mine graphite, Pastels gras, secs, Encre de Chine,… sont autant de matériaux exploitables pour investir des expériences artistiques ! 

Fiche d'inscription 2018-2019
ATTENTION: pour que le dossier soit complet, renvoyez en même temps votre bulletin d'adhésion à l'association accompagné du montant de la cotisation annuelle par chèque séparé
ART THERAPIE 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 389.2 KB