INITIATION A  LA BOXE ANGLAISE

Initiation pour les 13-16 ans / Initiation pour les adultes

 

 Assuré par Frank KANON

L’activité de boxe, animée ces quatre dernières années par des coachs sportifs, est désormais reprise par Frank Kanon, éducateur-animateur et coach sportif professionnel.  

 

"La boxe est un sport de combat mais c’est avant tout un sport de maitrise de soi qui permet d’améliorer son cardio vasculaire,

sa respiration, d’évacuer son stress et d’améliorer l’estime de soi".

Cette discipline est ouverte pour les garçons et filles.

Toute demande d'information lors de l'inscription doit être faite auprès du siège de l'association (ne pas contacter les intervenants directement).

 

Qui suis-je ?

Educateur sportif diplômé, j’ai pratiqué plusieurs disciplines de boxe en compétition, ce qui m’a permis d’acquérir mon expérience dans ce milieu. J’ai eu l’honneur de remporter plusieurs titres dont celui de vice-champion du Monde, Champion d’Afrique, 2 fois champion de France et plusieurs fois champion et vice-champions IDF. J’interviens également en tant que sélectionneur national pour la fédération internationale WMF.

 

J’ai débuté mon parcours professionnel par l’animation puis j’ai exercé en tant qu’éducateur pour les enfants et adultes pendant 8 ans dans un centre culturel et social.

 

Aujourd’hui, je préside le « Noble art Institut », un club où l’on pratique la boxe française, la boxe anglaise, le kick boxing  ainsi que la Baby boxe, la boxe féminine etc.. Je travaille également en tant que responsable au service des sports de Bagnolet, que ce soit pour la logistique autant que pour les événements sportifs et associatifs. Je suis à l’écoute et proche de ces jeunes dont certains à profil atypique: difficultés sociales, scolaires et personne avec troubles dys).

 

Cette discipline sportive m’a beaucoup apporté en confiance et en sagesse, et  je suis fier de pouvoir transmettre des valeurs telles que fair-play, respect des règles, respect des personnes et esprit d’équipe.

 

Je souhaite me servir de mon expérience pour aider les membres de l’association à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.

 

Pourquoi la boxe ? Sortir de l’isolement grâce à la boxe

Le but de cette activité n’est pas de lutter violemment mais d’être capable de canaliser et de maîtriser son corps et ses émotions au profit d’un dépassement physique et mental, en douceur et au rythme de chacun.

 

Je suis convaincu que ce sport peut être très bénéfique aux personnes avec autisme. Il leur permet d’apprendre à mieux se concentrer, s’exprimer et se dépenser. La boxe est un outil de mieux être qui leur permet de se canaliser pour retourner un jour vers des activités plus classiques.

 

Par ailleurs au plan hédonique, le plaisir que procure le jeu qui accompagne le sport, procure une meilleure perception de soi et de ses capacités entrainant plus de confiance en soi.

 

Pour notre atelier nous privilégierons l’endurance, la souplesse et la coordination.Les coups ne sont pas autorisés.

 

Mon objectif étant de partager et que chacun puisse prendre plaisir s’épanouir dans la découverte de cette activité.

 

Je propose de vous faire profiter de mes passions en petits groupes et de vous transmettre les valeurs de ce sport et de surtout prendre plaisir ensemble !

 

A bientôt ;-)

Frank

 

Matériels nécessaires

1 tapis - 1 tenue confortable type jogging (non serré à la taille) - 1 bouteille d’eau

Pour des raisons d'hygiène vous devez venir avec votre propre tapis