INITIATION A  LA BOXE ANGLAISE 

 

Un atelier "sport et mieux être" qui permet  de canaliser les émotions.

 

Les nombreux bienfaits apportés par ce sport en font une activité complète.

 

Ouvert à tous, garçons et filles, à partir de 18 ans

 

assuré par Alexandre Rodriguez - coach sportif

Fiche d'inscription et guide
Inscription Initiation BOXE ANGLAISE + g
Document Adobe Acrobat 527.3 KB

Pourquoi cet atelier?  La boxe anglaise permet aussi d'apprendre à mieux se concentrer, à se canaliser tout en se dépassant physiquement. Nous savons que les autistes ont généralement un manque de confiance en soi. Ils peuvent en ce sens, sortir de leur isolement, s'exprimer et se dépenser: 

Le sport représente un vrai travail d'apprentissage. Un sport de loisir va lui donner une série d'occasion de dépassement de soi et de réussite. Grace à la consolidation de ses compétences existantes et à l'émergences de nouvelles aptitudes, ils pourront progresser de manière globale et auront donc plus confiance en lui pour aborder d'autres défis. 

 

 

 

Qui est Alexandre Rodriguez?

 

Aide-soignant depuis 2013, diplômé d’état au centre de formation infirmier de Châteaudun dans la région centre (28). J’ai dans cette même région travaillé au centre hospitalier Henri Ey, un centre public spécialisé pour la santé mentale.

J’ai pu exercer pendant un an en son sein dans plusieurs services, notamment dans deux services d’autisme adulte, maladie mentale, unité d’hospitalisation complète, foyer d’accueil et maison d’aide à la réinsertion. Ce qui m'a permis, avec la collaboration d’éducateurs spécialisés, de créer dans une démarche éducative et sportive des séances d'initiation à la boxe.

Pratiquant des sports de combat depuis 10 ans, j'ai été formé 3 ans, lors de cours particuliers avec l'entraîneur du club de boxe anglaise d’Argenteuil ainsi qu'avec ses deux fils champions de France dans leurs catégories de poids.

Aujourd'hui, je travaille dans le centre de rééducation de l’hôpital Simone Veil et je fais du coaching particulier pour du renforcement musculaire et de l’initiation à la boxe anglaise. 

Ces expériences thérapeutiques m’ont permis de voir à quel point le sport, et dans mon contexte la boxe, peut avoir une influence positive dans la vie quotidienne comme : la connaissance de son corps, la confiance en soi, mais aussi la possibilité d'extérioriser ses émotions.

En alliant ces deux passions, le soin à la personne et les sports de combat, je souhaite vous donner et créer des cours ludiques dans un cadre éducatif et social pour une meilleure connaissance de soi et des autres.

 

Dans cet atelier d’initiation à la boxe anglaise, il ne s'agit pas de se battre mais d'apprendre et s'initier à une discipline sportive et ce pour une meilleure maîtrise de soi et dans le respect de l'autre. Le dialogue est toujours ouvert et, avant tout, vous passerez un excellent moment.

 

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une séance gratuite le 9 septembre, soit deux séances pour le mois de Septembre!

 

A bientôt!