CHANT ENFANTS

avec Morgane Touzalin-Macabiau

Copyright Rex Bohn

Fiche d'inscription chant enfants
A partir de 10-11 ans
INSCRIPTION CHANT 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 392.2 KB

Atelier de découverte et d’initiation pratique de la voix spécialement conçu pour un jeune public

 

 

Qui suis-je:

Comédienne-Chanteuse, je me suis longtemps intéressée au travail sur la voix. 

Issue d'une formation musicale classique au Conservatoire Régional Côte Basque, je me spécialise dans la technique vocale du chant lyrique en intégrant le conservatoire à Paris.
En parallèle, je suis différents stages ou masterclass, en France et à l'étranger afin d'élargir d'avantage ma culture musicale et vocale.
Primée lors d'un concours de chant d'acteur en Russie, je chante aussi bien pour les opéras et opérettes, les concerts de jazz avec improvisations ou de musiques plus actuelles, ou pour les spectacles mêlant théâtre et chant. Cette pluridisciplinarité me permet de travailler ma voix dans des univers musicaux extrêmement riches et variés ! 
En tant que professeur de chant, cette ouverture musicale me permet de m'adapter aux différentes demandes : coacher des comédiens sur un spectacle musical, encadrer une cinquantaine d'élèves pour un spectacle de fin d'années (école primaire), accompagner des personnes désireuses tout simplement de chanter. 
Deux choses sont primordiales pour moi pour l'atelier de chant au sein de l'association Asperger Amitié: que tout le monde peut tout chanter, et surtout de se faire plaisir ! 

Durant l’année, les participants exploreront la fine frontière qui sépare la voix chantée de la voix parlée. Ces chanteurs suivront donc un enseignement artistique diversifié construit à partir d’exercices ludiques et évolutifs.

 

Ces jeunes artistes apprendront tout d’abord à bien préparer leurs outils indispensables pour jouer et chanter : leur corps, leur voix, leur diction et leur respiration.

 

Tous ensembles, ils parcourront différentes improvisations, à partir de textes ou de leur libre imagination : inventer des situations, des musiques ou des univers sonores qui raconteront une histoire.

 

L’objectif premier de cet atelier est de laisser place à son imaginaire, tout en écoutant les propositions de ses partenaires. Autrement dit, créer un chœur d'acteurs et de chanteurs, où chacun pourra s'exprimer et trouver sa place.

 

Interpréter, réveiller son corps, donner de la voix, travailler son volume, son timbre, sortir d'une voix monocorde... l'atelier, animés par une chanteuse lyrique est adapté au public de l'association.

 

Les participants pourront donc se questionner sur la complémentarité entre l’expression corporelle et faciale et le chant et découvrir comment chaque discipline se nourrit de l'autre.

 

Ils pourront construire de manière collective une forme artistique pluridisciplinaire, selon leur envie.

 

A partir de 10/11 ans les participants verront que tout le monde peut jouer et chanter, avec plaisir !