QI GONG COMPLET

 pour hommes et femmes à partir de 18 ans

 Les séances sont assurées par Sanaé ISHIDA

                      Toute demande d'information lors de l'inscription doit être faite auprès du siège de l'association (ne pas contacter les intervenants directement).

Nouvel atelier:  Le Qi Gong est à la fois un entretien et un art de santé, et un mode de développement personnel. Il est constitué d’exercices doux du corps, de l'esprit et de la respiration.

Sa pratique nous installe dans l'état de pleine conscience où corps, esprit et respiration s'harmonisent. Cet état permet de travailler sur les déséquilibres psycho-corporels afin de les régulariser, de contrôler le stress et chasser nervosité et anxiété.

Qui suis-je?

Je suis d’origine japonaise, résident en France depuis 2003 et je suis passionnée par la transmission des bienfaits apportés par les Arts Energétiques et Martiaux Chinois comme le Qigong et le Taïchi Chuan, afin d’aider les personnes qui souhaitent améliorer leur condition physique et mentale ainsi que d’accompagner les personnes en difficulté.

 

Je suis diplômée en Arts énergétiques chinois à la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (CQP en AEC).

 

A propos des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (Qigong et Taichi-Chuan)

Le Qigong (prononcer « chi Kong ») basé sur la médecine chinoise ainsi que la pensée chinoise, est pratiqué pour assurer un bien-être (corps et esprit) depuis plus de 5000 ans en Chine. Le Qi signifie l’énergie et le gong, le travail. Cette pratique s’appuie sur trois piliers suivants : Jing (corps), Shen (esprit) et Qi (souffle).

Le pratique de Qigong procure un esprit serin tout en modérant les émotions et le stress et permet de retrouver la nature en soi (prise de conscience).

 

On apprend aussi à être en harmonie avec soi-même ainsi qu’avec les autres.

En effet, le lâcher prise (non agir) est le clé pour bénéficier d’effets bénéfiques apportés par cette discipline.

Le Taichi-Chuan, un art martial chinois interne, est complémentaire du Qigong. Par ailleurs, le Qigong peut être pratiqué afin de préparer l’apprentissage de Taichi-Chuan. Les principes de Taichi-Chuan sont les mêmes que le Qigong.

 

Dans ces deux disciplines, on travaille parfois aussi à deux. Ce travail avec un partenaire permet de développer et d’améliorer la qualité de communication (s’écouter mutuellement).

 

Je terminerai par vous dire que la sincérité, la bienveillance sont essentielles dans mon engagement et ma démarche pédagogique.

 

A bientôt,

Sinaé