Méditation en pleine conscience

 

avec Sarah ROBELLAZ, sophrologue

9 à 12 ans / 13 à 16 ans

 

Toute demande d'information lors de l'inscription doit être faite auprès du siège de l'association (ne pas contacter les intervenants directement).

 

Qui suis-je ?

Depuis 4 ans j’exerce en pédopsychiatrie dans un hôpital de jour et dans un IME. Après des études en Art-thérapie, la Sophrologie et la méditation de pleine conscience se sont imposées à moi par leur approche consciente et globale de l'être humain, et leur ancrage dans le positif.

Cette pratique apporte des outils efficaces et adaptables à chacun et permet de gérer les situations anxiogènes ou stressantes du quotidien. Elle autorise ainsi le développement d'une conscience sereine en lien avec son corps.

Depuis toujours je m’intéresse aux sciences humaines et je constate une réelle évolution du regard que l'on pose sur soi, et sur le monde extérieur.

 

Pourquoi la méditation en pleine conscience?

En apprenant à se centrer et à être à l’écoute de sa respiration, et ses ressentis corporel, on peut au fil des entraînements influer sur notre façon de vivre le quotidien. On peut ainsi

-mieux appréhender les changements, les événements stressants.

-avoir une meilleure compréhension et une meilleure gestion des émotions

- développer l’attention, la capacité de concentration, l’imagination et la mémorisation.

-être à l’écoute de ses sensations et mieux comprendre ses ressentis corporels.

 

Comment l’atelier de méditation en pleine conscience fonctionne-t-il ?

Des exercices et des jeux seront proposés, en lien avec la respiration et la conscience de soi et de ce qui nous entoure. On apprend au fil des séances à être attentif à toutes ses sensations et à développer sa capacité à  s’ancrer dans le moment présent. 

 

 

Il est conseillé de pratiquer régulièrement chez soi, afin de garder les bénéfices de chaque session et par la force de la répétition, pouvoir développer cet état

de bien-être et de concentration.

FICHE D'INSCRIPTION POUR SAMEDI

Fiche d'inscription pour le samedi
ATTENTION: pour que le dossier soit complet, renvoyez en même temps votre bulletin d'adhésion à l'association accompagné du montant de la cotisation annuelle par chèque séparé
Inscription Méditation Samedi 2018 -201
Document Adobe Acrobat 415.7 KB