Théâtre IMPRO 17 à 20 ans

Les ateliers sont assurés par Daisy Raynal, Dramathérapeute et Lauren Bellity, Comédienne

 Pour tout renseignement contactez le 01 30 72 52 27

Toute demande d'information lors de l'inscription doit être faite auprès du siège de l'association (ne pas contacter les intervenants directement).

"Je ne crois pas aux improvisateurs. En réalité, le grand art est toujours le produit d'une extraordinaire habileté technique." Federico Zeri

 

Inutile de sortir de l’ordinaire, d’être original ou d’avoir un sens de l’humour légendaire pour s’inscrire à notre atelier, bien au contraire!

 

Drôle, ludique et didactique, ce lieu sera surtout un espace d’échange et de créativité pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer avec enthousiasme et liberté.

 

En vous permettant de découvrir les outils techniques du théâtre d'improvisation, vous aurez le plaisir de stimuler votre imaginaire, votre spontanéité et votre aisance corporelle en osant prendre le risque de "dire oui" aux propositions de votre partenaire afin de créer des histoires et des situations toujours plus surprenantes.  

L’atelier sera composé de plusieurs parties

- Jeux et échauffement corporel pour vous permettre de déconnecter du quotidien en entrant à cloche pied dans l'univers de l'impro

- Exploration autour de thématiques personnalisées : nous verrons quelques-unes des nombreuses catégories d'improvisation (conte, le western ,mime, univers fantastique…) et élargirons la palette d'outils indispensable à tout bon improvisateur (émotions, décors, écoute, confiance..)

- Enfin nous conclurons chaque séance avec l'épreuve quasi-sportive ultime, le Match d'impro, où le groupe divisé en équipe pourra mettre en pratique les différentes notions abordées en séance.

 

Que vous fassiez preuve d'une aisance naturelle ou de difficultés à vous exprimer ou vous mouvoir, aucun niveau n'est requis dans cet atelier où tout le monde peut progresser, s'amuser et créer dans une bonne ambiance groupale, bienveillante et joyeuse ! 

Daisy et Lauren

FICHE D'INSCRIPTION THEATRE IMPRO 17 à 20 ans 2019-2020
ATTENTION: pour que le dossier soit complet, renvoyez en même temps votre bulletin d'adhésion à l'association accompagné du montant de la cotisation annuelle par chèque séparé.
NB: l'adresse de l’association est indiqué sur tous les fichiers d'inscriptions
INSCRIPTION THEATRE IMPRO 17 à 20 ans.pd
Document Adobe Acrobat 423.9 KB

Qui suis-je: comédienne, metteur en scène et auteur

C'est dans le cadre d'une compagnie de théâtre amateur, durant près de 10 ans, que je vis mes premières expériences en tant que comédienne.

En 2006, étudiante à la Sorbonne Nouvelle en théâtre et cinéma, je pars pour l'Espagne en troisième année de licence, pays où je m'initie à la mise en scène.

En 2009, je traverse l'océan atlantique vers l'Amérique Latine (Argentine, Colombie, Bolivie) pour mon projet de théâtre social basé sur le texte du Petit Prince de Saint Exupéry à destination des enfants en situations précaires.Cette aventure longue de quatre ans me permet d'explorer toutes les facettes du théâtre social.

 A mon retour en France en 2012, je décide d'approfondir mes connaissances dans le domaine de l'art thérapie. J'obtiens mon diplôme de dramathérapeute en juin 2015 et je suis embauchée dans le foyer Turbulences en tant qu'éducatrice spécialisée dans les activités artistiques et culturelles, suite à un stage d'un an aux Chapiteaux Turbulences !

J'interviens depuis trois ans à l'association Asperger Amitié pour les ateliers de théâtre de 10 à 16 ans ( voir rubrique théâtre enfants)

Qui suis-je: Comédienne et en parallèle de ses études de médecine, Lauren découvre l’enseignement en animant un atelier d’improvisation théâtrale avec des étudiants de 18-25ans en tant que vis-présidente du pôle théâtre au BDA (Bureau des arts), à l’université Paris Diderot. Sa passion croissante pour cette discipline la pousse à entrer au Conservatoire Gustave Charpentier où elle ajoute le théâtre, le chant, le clown et le conte comme outils à sa palette artistique et thérapeutique déjà riche de nombreuses expériences entre autres en dramathérapie avec Emanuela Barbone auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et autres troubles apparentés. Après avoir longtemps hésité entre un cursus exclusivement médical et une profession artistique, c’est finalement vers l'art-thérapie que Lauren trouve la jonction idéale entre le soin prodigué par l’exercice de la médecine et celui impliqué dans la pratique de l’art théâtral."