Adhérer à l'association

Bulletin d'adhésion année 2017-2018
Adhésion à partir de Septembre 2017
Bulletin d'adhesion + RI + Principe de
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

 

L'adhésion s'effectue pour une année scolaire et doit être renouvelée au mois de  Septembre.

Pour adhérer et pour vous inscrire aux activités, veuillez nous renvoyer les dossiers dûment remplis accompagné d'un chèque du montant correspondant à votre participation à l'adresse du siège:

 

RAPPEL: toute démarche par courrier postal ( lettre, inscription, etc..) doit être envoyé au siège ( voir régulièrement intérieur) 

 

Association Asperger-Amitié

1 Avenue de l'Europe
95130 Le Plessis Bouchard

 

Note importante:  le règlement intérieur fait partie intégrante de l'adhésion à l'association. Lisez-le soigneusement car la signature du bulletin d'adhésion implique l'acceptation sans réserve du règlement intérieur qui figure ci-dessous et qui est également annexé au bulletin que vous téléchargerez.

 

         Pour les fiches d'inscription aux activités et ateliers, cliquez sur la colonne de gauche rubrique: Activités, ateliers et calendrier

 

 

Règlement intérieur

 

 

Article 1 : Adhésion des membres aux ateliers/activités

 

·Toute personne diagnostiquée Asperger, Autiste de Haut Niveau ou T.S.A. (trouble spectre autistique sans déficience intellectuelle) par un médecin psychiatre, peut adhérer à l’association et participer aux activités proposées. Pour les personnes dans l’attente d’un diagnostic, une pré-inscription aux activités peut être proposée en fonction des places disponibles.

 

· Cependant pour favoriser la mixité, les personnes neurotypiques peuvent aussi s’inscrire et participer à certains ateliers, ceci dans la mesure des places disponibles et à l’exception des ateliers d’habiletés sociales : encadrés par des psychologues, l’atelier d’aide à l’insertion professionnelle….

 

·  L’adresse postale et administrative de l’association et pour les inscriptions

 

    1, avenue de l’Europe - 95130 Le Plessis-Bouchard

 

·  Les inscriptions sont validées lorsque le dossier est complet : les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte

 

-       Pour les nouveaux adhérents : un certificat médical justifiant le diagnostic

-       Un certificat d’aptitude : certificat établi par un médecin qui atteste la non contre-indication des activités envisagées parmi : sorties, yoga, sophrologie, art-thérapie, théâtre, Pilates, journée créative, danse, boxe anglaise ..

-       La fiche d'inscription dûment remplie  + le règlement total de/des activités

-       L’attestation d’assurance de responsabilité civile.

-       Renouvellement : lorsque les places sont limitées, les anciens membres sont prioritaires à condition d’adresser leur dossier complet avant le 30 avril de l’année en cours pour l’année suivante. La priorité est perdue après cette date.

 

 

Article 2 : Assiduité, ponctualité et comportement des membres

·    Les locaux devront rester propres et ranger après chaque activité. 

·        Les matériels utilisés devront rester en état de fonctionnement et ranger comme initialement.

·     Chaque adhérent s’engage à participer assidûment aux activités et à être ponctuel pour le bon déroulement de celles-ci. En cas d’absence, l’adhérent doit prévenir son intervenant par mail ou par téléphone au moins 24h auparavant (les coordonnées de chaque intervenant sont sur le bulletin d’inscription de  l’activité et  sont aussi disponibles sur le site de l’association).

·     Il est rappelé que l’enfant mineur reste sous la responsabilité de ses parents ou tuteurs légaux en dehors des heures d’activité de l’association : il est donc fortement recommandé que celui-ci soit  accompagné par un parent ou un responsable légal aux activités puis raccompagné par lui au terme de l’activité. En  dehors des heures d’activités l’association ne pourra être tenue pour responsable du comportement de l’enfant mineur ou de tout incident qui pourrait survenir de son fait ou à son encontre.

·        Les membres et leur famille s’interdisent tout démarchage de quelque nature que ce soit auprès des autres membres.

·        En cas d’avertissement par l’intervenant pour non-respect des règles, une radiation peut être demandée par celui-ci avec l’accord du Conseil d’Administration, selon l’article 9 des statuts.

 

Article 3 : Démission, radiation

· Toute démission doit être adressée par écrit à l’intervenant avec copie à la Présidente.

· La radiation d’un adhérent peut être prononcée par le Conseil d’Administration en cas de manquements répétitifs. Par mesure d’équité, la place devenant vacante sera disponible pour  un adhérent sur liste d’attente.

 

Article 4 : Remboursement des ateliers/ activités

· Les activités ne peuvent pas être remboursées à l’exception de cas majeurs : (hospitalisation...).

· Aucun remboursement ne sera effectué en cas de démission, désistement ou exclusion du participant.

 

Article 5 : séance d’essai: art-thérapie, chant, danse, échecs, théâtre, et yoga

Pour les nouveaux participants et en accord avec l’intervenant, il est éventuellement possible de faire une séance d’essai. Dans ce cas,  il est demandé : d’informer préalablement l’association avant la date prévue de l’atelier et de nous envoyer le chèque du montant de la séance à l’ordre d’Asperger Amitié préalablement avant la date prévue de l’atelier.

 

 

 

En complément du maintien des actions déjà effectuées nous souhaitons offrir aux Aspies un véritable espace de vie qui leur serait dédié, à l'intérieur duquel ils pourront se retrouver, rencontrer d'autres gens, se distraire s'informer, et cela à n'importe quelle heure du jour, sans contrainte.

 

 L’association génère une demande croissante de familles désorientées. (Entre 5000 et 6000 visites par mois sur notre site, 30 mails par jour de demandes d’aide et environ 10 appels par jour (depuis la Corse, les Dom Tom, la Belgique, le Canada..))

 

La liste d’attente est longue par manque de place et manque de moyens. 

 

Nous avons besoin de vos dons - Soutenez-nous, soit par chèque, soit par Paypal . L'association peut délivrer un certificat CERFA pour la réduction de vos impôts