Règlement intérieur

Article 1 : Adhésion des membres aux ateliers

Seuls les membres de l’association Asperger Amitié dont la cotisation pour l’année en cours a été versée peuvent participer aux activités

 

L’adhésion à l’association Asperger Amitié  est valable pour une année scolaire (Septembre à Juin) et est renouvelable chaque année par versement de la cotisation correspondante.

 

Toute personne diagnostiquée TSA (trouble spectre autistique sans déficience intellectuelle) Asperger et autiste de haut niveau par un médecin psychiatre, peut adhérer à l’association et participer aux activités proposées. Pour les personnes dans l’attente d’un diagnostic, une pré-inscription aux activités peut être proposée en fonction des places disponibles.

 

Les inscriptions sont à adresser à l’adresse postale et administrative de l’association :

1, avenue de l’Europe - 95130 Le Plessis-Bouchard

 

Les inscriptions ne sont validées que lorsque le dossier est complet : les dossiers incomplets ne sont pas pris en compte. Le dossier comprend :

 

-   La fiche d'inscription dûment remplie avec le règlement total de/des activités

 

-   Renouvellement : lorsque les places sont limitées, les anciens membres sont prioritaires à condition d’adresser leur dossier complet avant le 30 avril de l’année en cours pour l’année suivante. La priorité est perdue après cette date.

 

-   Un certificat d’aptitude à pratiquer certaines activités: certificat établi par un médecin qui atteste la non contre-indication des activités envisagées.

 

-   L’attestation d’assurance de responsabilité civile.

 

Important: pour les nouveaux adhérents, un bilan complet du diagnostic vous sera demandé.

 

Avant toute démarche veuillez contacter le siège au 01 30 72 52 27 ou à info@aspergeramitie.com      

Article 2 : Démission, radiation

Toute démission doit être adressée par écrit à la Présidente.

 

En cas de démission après le début de l’activité, aucun remboursement ne sera effectué sauf cas de force majeure (déménagement ou hospitalisation uniquement) et sur présentation du justificatif correspondant. Dans ce cas, le remboursement sera calculé au prorata des séances restantes.

 

La radiation d’un adhérent peut être prononcée par le Conseil d’Administration en cas d’absences répétées ou de manquement à la bienséance. Aucun remboursement ne pourra alors être effectué.

Article 3 : Assiduité, ponctualité et comportement des membres

Les locaux doivent rester propres et rangés après chaque activité. 

 

Les matériels utilisés doivent rester en état de fonctionnement et rangés comme initialement.

 

Chaque adhérent s’engage à participer assidûment aux activités et à être ponctuel pour le bon déroulement de celles-ci.

 

En cas d’absence, l’adhérent doit prévenir son intervenant par mail ou par téléphone au moins 24h auparavant: les coordonnées de chaque intervenant sont transmis aux membres après inscriptions.

 

Il est rappelé que l’enfant mineur reste sous la responsabilité de ses parents ou tuteurs légaux en dehors des heures d’activité de l’association : il est donc fortement recommandé que celui-ci soit  accompagné par un parent ou un responsable légal aux activités puis raccompagné par lui au terme de l’activité. En  dehors des heures d’activités l’association ne pourra être tenue pour responsable du comportement de l’enfant mineur ou de tout incident qui pourrait survenir de son fait ou à son encontre.

 

Les membres et leur famille s’interdisent tout démarchage de quelque nature que ce soit auprès des autres membres.

 

En cas d’avertissement par l’intervenant, pour non-respect des règles, une radiation peut être demandée par celui-ci avec l’accord du Conseil d’Administration, selon l’article 9 des statuts.