Commentaires: 78
  • #78

    BENDI (mardi, 04 décembre 2018 08:17)

    Bonjour.
    Je souhaiterai savoir si vous connaissez des réseaux, associations ou professionnels en région centre, indre et loire?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

  • #77

    Johanna (dimanche, 02 septembre 2018 01:25)

    Pour la première fois en 29 années d'existence, l'émission télévisée "Fort Boyard" soutient une association venant en aide aux Aspis ! Ayant moi-même le syndrome d'Asperger, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse de constater que les médias s'intéressent enfin à cette particularité !

  • #76

    Alexandra (mercredi, 27 juin 2018 15:21)

    Bonjour,

    je souhaite partager mon témoignage en tant que Aspie sur mon expérience de vie avec l’association Asperger-Amitié .

    Ma vie ressemblait à toutes les autres. C’est tout à fait ce que je voulais afin de ne plus être violentée, jalousée, «bizarre», différente.

    En 2013, après un accident de voiture violent, plusieurs maladies dont une neurologique, une rupture après 10 années de vie commune, et sans abris, je me rends à l’évidence que le masque de «madame tout le monde» m'est trop pesant. Je me retrouve seule, avec moi-même, et je réalise que je ne me connais pas.

    Fin 2014, à 41 ans, une psychologue me met sur la piste autistique après le constat de mon «incapacité» à interagir «correctement» avec mes proches et mes collègues.
    Mais oui, c’est vrai ça ! J’avais complètement oublié. Me suis-je dit. Petite, je croyais être une autiste ratée ou une normale ratée. J’étais déjà un garçon manqué(e), solitaire, et les enfants, comme les adultes, ne se privaient pas de me faire remarquer combien j’étais «bizarre», comme ils disaient.

    Début 2015, après des recherches sur le Net, je découvre les termes Asperger et Neurotypique.
    La société, que je trouvais inadaptée à mon être, m’avait enfin trouvé une étiquette, une place en son sein en me nommant «Asperger». Sensation très étrange que de me sentir contente à l’idée de m’approprier cette étiquette qui me donnait forme humaine, et l’envie de rencontrer mes semblables estampillés Asperger eux aussi.
    Là encore, une sensation très étrange me poussait à m’engager avec ferveur dans une association. Jamais je n’avais ressenti cela, l’envie profonde d’appartenir à un groupe d’êtres humains.

    Je suis entrée en contact avec 3 associations par le biais de messages électroniques. Les deux premières n’étaient pas très accueillantes de par le délai de leur réponse, 2 à 3 semaines, et le contenu de ces dernières orienté sur le coût des divers frais, et le côté surdoué associé au terme Asperger… moi, je suis juste douée, pas surdouée ^^.
    Puis un matin, sans grande conviction suite à ces premiers contacts peu engageants avec le « milieu », j’ai tenté Asperger-Amitié. Le jour même, en fin de matinée, Miriam Sarbac en personne, la présidente et créatrice de l’association, me contactait par téléphone. Je me souviens très bien de ce premier contact : Voix spontanée et clair. Ton chaleureux et dynamique. Je percevais même son sourire. «Je suis tout ouïe! » me suis-je dit. Ce non rapport de force et cet enthousiasme me firent une forte impression, pérenne pour le coup.

    Je me suis donc rendue à un café-rencontre organisé par l’asso. Là encore, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie le droit d’Être sans aucune crainte (c’est très doux, très léger comme sensation). Ça m’a fait tout «bizarre» à moi aussi ^^, mais qu’est-ce que c’était bon ! J’ai adhéré en même temps à l’association. Cela m’a offert l’opportunité de rouvrir, sans aucune peur, la porte de cette pièce que j’avais condamné, celle de ma pièce principale. La plus lumineuse de mon Être.

    Ensuite, la maladie s’imposant inéluctablement, je me suis vu dans l’impossibilité de continuer mon engagement. Malgré cela, Miriam Sarbac a toujours entretenu le contact durant ces deux années de solitude, alitée et psychologiquement très fatiguée et fragile . Elle fait partie de ces rares personnes qui m’ont transmis forces et lumières.
    En juin de cette année, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre au dernier café-rencontre de l’année et ai eu la joie de constater, en plus de celle de retrouver Miriam, combien Asperger-Amitié ne cesse de se renouveler et de s’agrandir aux vues des demandes d’adhésions croissantes.

    Mon sentiment à tout cela : je me sens profondément reconnaissante envers Miriam et profondément heureuse pour tous ces jeunes, et moins jeunes, à qui il est donné l’opportunité de pouvoir se « découvrir », à leur rythme, dans un milieu qui les aime et les respecte.
    Aujourd’hui j’ai 45 ans, Cette association est ce qui m’est arrivé de plus beau dans mon parcours d’autiste Asperger.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je vous souhaite, à chacun, un très beau chemin de vie.
    Alexandra

  • #75

    Mireille-Amanda (vendredi, 16 février 2018 09:37)

    Miriam, Amanda te doit ainsi qu'à tous les intervenants de l'association, d'avoir pu s'épanouir au sein d'une entreprise à qui vous avez accepté de la présenter ainsi que le syndrome lors d'une conférence donnée aux membres de son service. Vous avez pris des heures de votre temps personnel comme toujours pour cela. Elle est vraiment heureuse, adore son travail et ses collègues sont totalement compréhensifs envers ses "particularités" que je sais ne pas être toujours faciles au quotidien.
    Quant aux parents que j'ai le plaisir de côtoyer à l'asso ou à l'extérieur, c'est un bienfait constant d'échanges fort sympathiques, même si le quotidien de chacun n'est pas toujours facile.
    De tout cela et je pourrais en écrire encore beaucoup, soyez tous remerciés et plus particulièrement toi, Miriam, sans oublier ton mari qui se donne aussi beaucoup, sans qui les progrès et l'avenir de tous nos super-doués ne serait pas pris en charge. Merci Miriam aussi pour Motus, quelle aventure! Bisous de nous 2

  • #74

    Michaut (jeudi, 04 janvier 2018 13:05)

    Bonjour
    Merci pour vos bons voeux.
    Nous vous présentons également les nôtres ainsi qu'à l'association.
    L'association est en très bonne voie de développement, c'est la conséquence de tout votre travail, votre implication.
    Bravo !!!
    Depuis que Guillaume vient à l'association, il a changé. Il s'ouvre de plus en plus.
    Il a hâte de rejoindre le groupe à chaque fois.
    Il a lié connaissance avec Alexandre.
    Nous aussi, parents, nous aimons beaucoup venir car cela nous permet de rencontrer d'autres parents et d'échanger sur beaucoup de sujets (vie professionnelle future de nos enfants, leurs caractères, leurs traitements médicaux, leur vie au quotidien, etc.....).
    Nous avons lié connaissance avec la maman d'Amanda, la maman de Cyrielle et la maman des jumeaux qui sont des femmes très sympathiques !
    Merci pour tout ça, pour cet environnement, cette chaleur au sein de l'association, pour le grand nombre d'activités proposées aussi !
    c'est très important de ne pas se sentir seuls !
    A bientôt.
    Virginie, Christophe et Guillaume.

  • #73

    Philippe (samedi, 30 septembre 2017 09:59)

    Bonjour J’ai déjà 52 ans et j’ai toujours eu des problèmes de comportement avec les autres. Petit je prenais tout au premier degré, je jouais avec des pinces à linge que j’adorais aligner. Peu de monde m’invitait à son anniversaire car j’etais très cash; je disais toujours ce que je pensais...Peu à peu j’ai appris les codes pour vivre en société. Mes parents se sont inquiétés de mon « intelligence » et mon fait passer des tests. J’ai fini par intégrer une école d’ingenieur mais je n’ai pas pu la finir car je n’en comprendrais pas les codes de vie. Je cherche toujours à comprendre comment je fonctionne! Mon fils est un peu comme moi, en maternelle sa maîtresse m’ explique qu’il doit être « autiste ».Je préfère ignorer se genre d’analye.Il rentre en terminale cette année il veut être médecin. En Cp il passait son temps à faire des divisions.Je dit souvent à mes enfants que nous sommes tous différents.

  • #72

    Christine (jeudi, 13 juillet 2017 15:45)

    Bonjour,

    Je remercie très vivement Mme Sarbac.
    Après une douzaine de coup de fil, c'est la première personne qui m'ai donné de nombreux contacts et informations sur la région de Lyon.
    Votre patience et votre amabilité ont été d'un grand soutient, et je transmet à ma fille tout l'espoir pour elle que j'ai ressenti.
    J'espère que tous vos conseilles contribueront à la sortir de sa dépression et à améliorer son quotidien.
    Encore MERCI.
    Cordialement
    Christine

  • #71

    Gerard (mardi, 28 mars 2017 19:08)

    Bonjour,
    Nous avons remarqué que cette page ne fonctionne pas ce qui est dommage! Je n'ai vu aucune association aussi dynamique, sérieuse, et sympathique qu' Asperger Amitiés. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre patience au téléphone et de nous avoir orienté vers des bonnes personnes. Nous sommes ravis de connaitre l'existence de cette association.
    Nous vous souhaitons une bonne santé et surtout une longue vie pour que Asperger Amitiés continue.....
    Mr et Mme Gerard- Paris

  • #70

    Santé (samedi, 29 octobre 2016 06:36)

    Bonjour à vous, merci pour ce site qui apporte plein d'informations utiles.
    Personne ne doit être exclu parce qu'elle diverge un peu de la norme.
    Merci pour votre travail de sociabilisation et votre lutte contre l'exclusion

  • #69

    Caroline et Bruno Balland (vendredi, 31 juillet 2015 16:53)

    Bonjour Madame Sarbac,
    Nous avons souhaité vous contacter mais sans succès. Nous pensons que vous êtes en congés. Nous tenons vivement vous remercier car vos conseils ont été d'une grande aide. Ce n'est pas facile tous les jours mais nous avançons. Nous pensons que votre énergie "positive" et votre sourire nous aide énormément. Nous avons lu quelques commentaires sur cette page, et nous ne trouvons pas d'autres mots a rajouter. Tout est dit! Mais c'est avec grand plaisir pour nous, de vous dire merci pour tout ce que vous faites. Merci pour votre simplicité, générosité.. Votre énergie et vos idées a mettre en place toutes ces activités! Peut être d'autres associations prendront votre exemple. Nous vous souhaitons une longue et belle vie à Asperger Amitié et ainsi de bonnes vacances. Bien cordialement, Caroline et Bruno Balland (27)

  • #68

    Lamour (vendredi, 29 mai 2015 19:37)

    Bonjour Madame Sarbac
    Je suis très contente d'avoir enfin trouvé une association comme la votre.
    Bravo et nous avons hâte de vous voir le 6 juin. Nous viendrons avec notre fille.

  • #67

    L. Dao (lundi, 02 mars 2015 22:15)

    Merci, Miriam, pour l'intelligence de ton approche dans ce dernier numéro d'Aspiration. En allant de plus en plus loin, le coeur du problème est globalement observé, et forcément absorbé.
    J'espère que ce numéro sera lu par le plus grand nombre, car l'humanité reste malheureusement encore dans l'ignorance ce ces syndromes autistiques de haut niveau, même si les choses progressent.
    Informer sur l'existence, et surtout sur la Richesse de cette "différence", reste pour beaucoup d'entre nous une façon de rester solide et tenant bon face aux obstacles rencontrés par une société encore trop ignorante.
    Face que l'avenir évolue et que les thérapies proposées soient de plus en plus nombreuses et variées. Variées pour qui ? Qui doit évoluer ? Je pose la question.
    Je t'embrasse.
    Laurence


  • #66

    Hernandez (jeudi, 26 février 2015 10:28)

    Bonjour Madame Sarbac,
    Je trouve que votre association est exceptionnelle! Habitante à Toulon et maman d'un adulte Asperger, je souhaiterais également m'abonner à votre magazine si c'est possible et commander vos précédents numéros, Je pense que votre magazine peut apporter des renseignements qui ne soient pas intéressants que pour la capitale.
    Merci
    Bien à vous .
    Elise Hernandez

  • #65

    code promotion yves rocher (mardi, 20 janvier 2015 18:31)

    Merci pour tout,
    Famille S

  • #64

    Claire et Florent Jourdan (mercredi, 24 décembre 2014 18:26)

    Bonjour Madame,

    Nous sommes de Metz et
    c'est ici que nous souhaitons laisser ce message pour vous et pour les lecteurs.
    Qui a eu l' initiative de créer l'association Asperger Amitié? C'est elle!
    Qui a eu l'idée de créer tous ces programmes cités sur la page d’accueil du site pour que les Asperger puissent se rencontrer dans une atmosphère chaleureuse avec un dynamisme incroyable? C'est elle!

    Nous étions très surprise de voir cette valeur humaine que dégage cette personne. Toujours là, toujours présente pour les autres..

    Eh oui, en ce jour de Noël, nous aimerions vous souhaiter chère Madame Sarbac un Joyeux Noël. Où que vous soyez, nous vous souhaitons d'être entouré des gens qui vous sont chers. Nous vous souhaitons une longue vie a votre association qui est belle! Comme vous l'avez construite. Bravo pour tout ce que vous faites.
    Très cordialement
    Claire et Florent parents d'une Asperger de 30 ans

    ps: grâce à vous elle revit et est ravie de contribuer dans votre magazine: c'est pour faire un article pour le prochain numéro Aspiration. -elle préfère pour l'instant à ne pas dévoiler son nom

  • #63

    allo serrurerie paris 9eme (vendredi, 14 novembre 2014 13:39)

    Merci pour ce site , riche et plein de belles choses. Bravo et félicitations!

  • #62

    Senta (mardi, 07 octobre 2014 11:39)

    j'en profite pour te remercier d'avoir pu passer dans l'émission Asperger café dimanche. C'est vraiment chouette de votre part et cela témoigne de la grande ouverture d'esprit dans laquelle vous vous situez. Je trouve que l'émission est super, très bonne équipe et je vais diffuser le lien.

    J'aime beaucoup cet échange où l'on se demande à la fois ce qu'on peut faire pour aider les personnes autistes (en sachant que chacun est unique), mais où on peut aussi découvrir ce que l'autisme peut apporter au monde aujourd'hui.

  • #61

    fred (jeudi, 25 septembre 2014)

    allo

  • #60

    C. Renou (vendredi, 12 septembre 2014 21:50)

    Chère Miriam,


    Cette matinée au Café a été très instructive pour moi. Vous créez vraiment de belles et intéressantes actions pour tous ces jeunes et leurs familles. J'ai été heureuse de vous rencontrer, même brièvement, et il était bien normal que vous vous consacriez prioritairement à vos adhérents.
    Nous restons bien sûr en lien.
    Amitiés.


    C. Renou

  • #59

    claudine (lundi, 08 septembre 2014 18:11)

    Chaque année vous trouvez des nouvelles idées pour accompagner les Aspis. Il manquait un atelier de danse... vous avez ouvert l'atelier de danse contemporaine et de tango.
    Ils ont de la chance nos enfants d'être aussi bien accompagnés.
    Nous avons de la chance que vous soyez là !
    Bravo à toutes vos initiatives et longue vie à Asperger Amitié !

  • #58

    Claire (jeudi, 28 août 2014 21:47)

    Hi Miriam,
    I would like to add a message right here so people will read it on your web site and because I don't have your e-mail address.
    We had a chance to meet at your café gatherings in Paris a year ago, "café-rencontre" as you name it, . I returned to my native country with my children and husband. The message is for you. I haven' t met an association like yours: Warmth, great atmosphere.. You're just a great person; I wish you lots of love and a long life to your association. In one word: BRAVO!

  • #57

    Claire (jeudi, 28 août 2014 21:12)

    I would like to add a message right here!
    I haYou are a great person! an I hope that all

  • #56

    Katherine (lundi, 12 mai 2014)

    Hi Miriam,
    I lost all the contact you have given me three days ago, so if you you read this message, which I hope it will be you, I want to thank you so much for your kind and your generous help. I will be at the next cafe. See you then..
    KATE

  • #55

    guillaume c (samedi, 26 avril 2014 19:46)

    j adore le theatre avec asperger amitié. Aujourd'hui on s'est bien éclatés. c est bientôt la representation

  • #54

    Vincent (vendredi, 18 avril 2014 13:20)

    Bonjour,
    J'ai parcouru depuis des années pour trouver une association pour les personnes Asperger. Je suis fidèle et je vous suis depuis plus de deux ans. Je ne pense pas y avoir rencontré des personnes comme vous. Bravo pour tout ce que vous faites et bravo pour votre magazine. Je pense y rester fan encore de vous encore pour longtemps. Vincent

  • #53

    Beatrice (mercredi, 12 mars 2014 19:54)

    Miriam,

    J’ai parcouru très rapidement le document en mangeant mon sandwich …vraiment passionnant …de quoi oublier qu’il faut nous y remettre ! …je terminerai plus tard …

    J’ai adoré tous les articles Aspiration et en particulier l’article de « Van » …vous pouvez le lui dire …

    Béatrice

  • #52

    Magalili (samedi, 08 mars 2014 00:02)

    Bonjour,
    Un simple message pour vous témoigner toute ma reconnaissance. Merci à vous, Miriam, pour votre gentillesse et votre disponibilité, et merci aussi à votre mari pour ce site internet fabuleux. J'ai pu obtenir beaucoup d'informations qui m'ont vraiment aidées, que ce soit pour le diagnostic de mon enfant ou simplement pour me rassurer en lisant des témoignages de parents qui ont rencontré les mêmes difficultés que moi.
    J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement. Votre association apporte une aide précieuse, et j'admire votre dévouement et votre générosité.
    Merci à vous 2, et à tous les membres actifs d'Asperger-Amitié.
    Bien cordialement,
    Magalili

  • #51

    Mademoiselle X (mercredi, 26 février 2014 19:57)

    Bonjour ou Bonsoir,
    Je veins ici bous demander de l'aide des conseils et surtout des avis. Je pense être atteinte du Syndrome d'Asperger mais un auto-diagnostic est peu fiable. Toute information me consernant ce trouve sur mon blog : http://asperger.skyrock.com. Si vous accepter de le lire afin de me donner votre réponce à ma question je vous en serais très reconnaissante.
    Merci. Bonne soirée.

  • #50

    Amanda (mercredi, 12 février 2014 22:46)

    Amanda, membre d'Asperger Amitié tenait à nous faire tous profiter de l'aboutissement heureux de ses mois de recherches d'emploi, afin que chacun puisse y trouver une lueur d'espoir et d'encouragement. Même si les évènements paraissent complexes et difficiles, il faut s'accrocher !


    Message d’espoir à tous les Aspies

    J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis prise pour 1 an, dans un premier temps, au poste de technicienne animalière à l'INRA de Jouy-en-Josas. J'ai été recrutée par le département RH handi.

    Il faut que tous les Aspis gardent confiance, savoir qu'ils peuvent y arriver un jour.

    Personnellement, depuis septembre 2008, j'ai passé des dizaines d'entretiens en comptabilité, agriculture chèvrerie-fromagerie, ou pour être employée en libre-service.

    Finalement, je vais m'occuper de l'élevage de souris et de rats.

    Bonne journée,
    Amanda

  • #49

    Ghislaine (lundi, 03 février 2014 21:04)

    Bonjour Madame Sarbac
    Permettez moi de vous écrire ici sur votre page livre d'or car il est important que vous sachez que des parents comme moi ont besoin une association comme la votre. Je vous remercie du fond du cœur de votre aide si précieuse. Vos conseils, votre patience est si réconfortante pour nous. J'ai pris un peu trop de votre temps au téléphone et j'ai même oublié de vous demander vos coordonnées. Je ne manquerai pas de vous tenir informer pour inscrire notre fille dès la rentrée 2014. Nous espérons qu'elle réussira son année d'école d'ingénieure. Elle le mérite. Félicitations pour votre association et votre dévouement ... Merci encore!! Très cordialement (92)

  • #48

    Agnes (vendredi, 24 janvier 2014 09:15)

    Bonjour,
    Habitant dans la région de Bourgogne, je vous suis depuis que je pense que ma fille pourrait avoir le syndrome d'Asperger. Je serais plus dans quelques semaines après le rendez vous chez le psychiatre.
    Avez vous une antenne dans notre région? Une association comme la votre? Est ce que vous acceptez des personnes même si nous n'habitons pas dans la région parisienne? J'ai eu un très grand plaisir a écouter vos émissions de radio, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu connaitre un peu plus sur le syndrome d'Asperger grâce a vos animateurs Asperger! Bravo pour votre énergie et tout ce que vous faites! Bonne année à vous et vos membres, que l'année 2014 vous donne tous les soutiens nécessaires pour que votre belle association continue. Nous avons tant besoin de vous! Bravo chère Presidente

  • #47

    Muci (lundi, 13 janvier 2014 21:09)

    Ce n'est pas trop tard pour dire BONNE et JOYEUSE ANNEE à ASPERGER AMITIE et à tous ses membres.

  • #46

    Muci (lundi, 13 janvier 2014 21:08)

    Ce n'est pas trop tard pour dire BONNE et JOYEUSE ANNEE à ASPERGER AMITIE et à tous ces membres.

  • #45

    claudine (mercredi, 18 décembre 2013 10:56)

    Bravo pour cette fête de fin d'année. Tristan et moi avons passé un bel après-midi qui nous a permis de faire la connaissance d'autres parents et mon fils s'est fait de nouveaux amis.
    L'accueil, la convivialité, l'organisation... tout était parfait !
    Très bonne fêtes de fin d'année à tous.
    Claudine

  • #44

    Thomas (mercredi, 11 décembre 2013 22:20)

    Je découvre seulement maintenant ce livre d'or alors je n'hésite pas une seconde à profiter pour vous remercier, chère Présidente de votre accueille chaleureuse, votre jolie sourire, votre énergie et tout ce que vous faites pour les membres. Bravo. Je vous souhaite une belle continuation!!
    Je suis partant pour revenir, c'est quand la prochaine fête? Bien cordialement. Thomas
    Ps: Je suis venu accompagné par un de vos adhérents.

  • #43

    Dominique (mardi, 10 décembre 2013 20:15)

    Grand merci pour cette belle journée.
    Ambroise, son père et sa grand mère ont passé une excellente journée. L'accueil, la décoration, le repas, l'ambiance, et la convivialité tout était réuni.
    Excellentes fêtes de fin d'année à vous.
    Cordialement.
    La maman d'Ambroise

  • #42

    guillaume (lundi, 09 décembre 2013 20:07)

    Super la fête d'hier. Dommage que c'est qu'une fois par an. J'adore le karaoké avec mes copains d'Asperger Amitié.

  • #41

    Daniel (jeudi, 10 octobre 2013 19:21)

    Bonjour,
    Je viens de remarqué les vidéos de votre séjour à Center Parc.
    Quelle bonne idée d'avoir faire ce stage. J'ai 18 ans et je serais content d'y participer. Je suis en BTS. Je vous tiendrais au courant de mes résultats de fin d'année pour que vous me garder une place. Je viendrais vous rendre visite à votre café. J'ai vu ça aussi! Bravo a votre association et a vos actions. Ca fait longtemps que j'attendais de rencontrer une association digne de son nom. J'aime aussi votre logo et le nom de votre association. Je suis enfin content. Gardez moi une place! A bientôt,Daniel Navarre

  • #40

    Adélie P. Pons (jeudi, 12 septembre 2013 22:56)

    Bonjour Madame Sarbac,
    Je vous écrit ici pour vous remercier de votre patience et de votre gentillesse au téléphone aujourd'hui.
    J'ai bien reçu le magazine. Est- ce qu' il est possible de s'abonner à votre magazine. C'est une bonne idée de l'avoir créée. Merci pour tout! Merci de penser à nous! Longue vie a vous, à Asperger Amitié et au magazine Aspiration. Bien cordialement, Adélie Pons (Montelimar)

  • #39

    Sylvain (mardi, 06 août 2013 09:41)

    Un très grand bravo pour le magazine! La qualité est au rendez-vous et pour un numéro 2 vous vous hissez dans la catégorie des grands. Sylvain

  • #38

    VAN (mardi, 06 août 2013 09:39)

    Je vous re écris afin de vous dire que j'ai lu avec une grande attention l'ensemble du magazine, c'était un vrai régal.
    Et tout y est de grande qualité, j'ai vraiment apprécié et c'est une grande fierté d'avoir participé à ce numéro.
    Je suis très touchée, c'est un beau, très beau, magazine.
    Merci pour votre confiance,
    Amitiés
    Van

  • #37

    Muriel (dimanche, 09 juin 2013 20:39)

    Ce dimanche 9 juin nous nous sommes retrouvés sous les platanes du Jardin des Tuileries pour célébrer le 3ème anniversaire d'ASPERGER AMITIE.
    Pique nique convivial accompagné par la guitare de D. et les chansons de M. javascript:emoticonp(' ')
    Certains ont participé à un atelier artistique "imprévu" de construction de petits robots en bois où nous nous sommes tous bien divertis.
    A la prochaine rencontre.... toujours avec autant de plaisir.
    M, V et G.

  • #36

    Philippe (vendredi, 19 avril 2013 23:36)

    Miriam,
    je tiens à te féliciter pour ton courage,ta ténacité ainsi que tes idées qui permettent à ton association d'aider les Asperger.
    C'est grâce à des personnes telles que toi, que des associations qui viennent en aide à autrui peuvent exister et réussir à améliorer et faire progresser la vie de nombreuses personnes qui, sans, ton association resteraient dans une situation précaire et sans lendemain.
    J' ai eu l' occasion de voir le film "Le cerveau d' Hugo" qui m' a beaucoup ému et sensibilisé à votre cause.
    Continue ainsi et longue vie à ton association !
    Cordialement,
    Philippe

  • #35

    ROOS isabelle (jeudi, 18 avril 2013 14:26)

    Chère Miriam ,
    J'ai tellement d'admiration pour toi. Tu es une femme d'exception. Tu as su te battre pour que ton fils, Raphaël puisse aujourd'hui, être en classe de Terminal. Chapeau et Bravo ! Je te félicite aussi pour cette association que tu as créée et dont tu es la Présidente .
    Depuis que j'ai regardé le documentaire - fiction : " le cerveau d'Hugo ", je n'ai plus le même regard sur les enfants autistes.
    Ce film m'a permis de comprendre leur façon d'être , leur réaction. Ils sont, à mes yeux, des personnes d'une extrême sensibilité et d'une grande intelligence. Nous autres, sommes peut être concidérés , comme " normal" ??? Je me pose la question de savoir où est la norme dans ce monde ... Peut être serait ce à nous de prendre exemple sur "Hugo" et tous les autres ...
    Tu as toute mon admiration et mes encouragements. Encore bravo !

  • #34

    Stephanie (mercredi, 03 avril 2013 21:48)

    Bonsoir Madame Sarbac,
    Je vous remercie pour votre gentillesse ainsi que votre accueille. C'est dommage qu'il n'y en a pas d'autres comme la votre. L' équipe de psychologues sont extraordinaires!! c'est la première fois que j'ai ressenti une vraie écoute. Bravo a votre équipe, bravo pour tout ce que vous faites. Merci.

  • #33

    Lil Alex (lundi, 01 avril 2013 20:17)

    " Le Printemps"

    Au coeur de la Nature les oiseaux chantent le Printemps a tous les temps.

    Les fleurs eclos les papillons de leur manteau..

    La Nature s'eveille a chaque enfant qui s'emerveille..

    Des sourires et des rires c'est le veritable secret de la Sante..

    Au Japon les cerisiers en Fleur vs effleurent de leur merveilleuse odeur..

    Au coin de la verdure les coccinelles deployent leurs ailes..

    Les animaux sont beaux car ils savent s'aimer dans la Simplicite..

    Petite Alex ( Dedicace a Asperger Amitié)

  • #32

    Fabienne Simonnet (samedi, 30 mars 2013 00:03)

    En habitait au Pays de la Loire tout est compliqué. Ce message s'adresse à la présidente. Je tiens a remercier pour l' aide et de votre précieuse écoute au téléphone. Merci encore pour votre gentillesse et vos conseils. Je vous souhaite une belle fête de Pâques et une longue vie à votre association.
    Fabienne

  • #31

    Ghislaine Pain (lundi, 04 février 2013 16:04)

    Je suis venue pour la première fois au café rencontre. Je n'ai pas pu parler avec Miriam Sarbac, Présidente d' Asperger Amitie, avec grand regret. J'ai entendu l'intervention d'une femme concernant le film le Cerveau d'Hugo que j'ai vu sur France2. Un bon film qui illustre très bien qu'est ce que l'autisme. Les remerciements qui ont été prononcé lors du café rencontre par la productrice à la présidente et à son mari m'ont fait comprendre que c'était bien une bonne adresse. Il est rare de voir un couple qui s'investissent pour les autres! Je me suis rendue compte tout de suite du travail que vous avez fait. J'ai envie de vous aider au sein de votre association. J'étais moi même responsable d'une association. Je l'ai dirigé pour une longue période et ensuite pour des raisons familiales j'ai du démissionné. Aujourd'hui je suis libre. Je connais la difficulté, l’énergie et le temps qui faut donner pour avoir un résultat. J'ai cru comprendre que vous êtes une jeune association. Bravo Miriam et Bravo a son époux. En espérant que vous avez bien reçu mon mail, je vous souhaite une belle continuation avec ou sans moi. Bien Cordialement, Ghislaine

  • #30

    CARMIER claudine (dimanche, 03 février 2013 10:25)

    Bonjour,
    Que de chemins parcourus avant de découvrir Asperger Amitié. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Miriam mais les contacts au téléphone ont été chaleureux et sincères. Le site est aussi très clair et riche d'informations. Mon fils est allé hier pour la première fois au Café rencontre, et s'est tout de suite fait des copains.
    Bravo pour ce que vous faites ! Merci d'exister !

    claudine

  • #29

    maurin (mardi, 08 janvier 2013 15:01)

    bonjour bravo pour votre temoignage mr Etienne Marcel car je retrouve mon fils dans vos explications